Association Homme Et Environnement

30,Rue de Tanger hay ElHassani, Berkane, 60300 ,Morocco
Association Homme Et Environnement Association Homme Et Environnement is one of the popular Nonprofit Organization located in 30,Rue de Tanger hay ElHassani ,Berkane listed under Non-profit organization in Berkane ,

Contact Details & Working Hours

More about Association Homme Et Environnement

les objectifs de l'association sont :
1-Elaborer et exécuter un programme d’action annuel spécifique à l’homme et l’environnement au début de chaque année grégorienne.
2-Ressusciter les traditions par des œuvres sociales s’intéressant particulièrement à l’Homme, l’animal, le site bâti et sauvegarder l’environnement terrestre, aérien et maritime.
3-Œuvrer pour consolider les efforts de l’association avec toutes les administrations et associations concernées et toutes les potentialités humaines, intellectuelles, culturelles, économiques, sociologiques et sociales de bienfaisance, écologique, ainsi qu’avec les conseils élus, les groupements financiers et industriels, les associations régionales, nationales et internationales, les organisations spécialisées tant marocaines qu’étrangères, afin de lutter contre la pollution, les maladies, les contagions et de s’intéresser à l’esthétiques du site bâti en collaboration avec les architectes, les ingénieurs agronomes, les médecins et les vétérinaires.
4-Œuvrer pour la protection des eaux souterraines, des fleuves et des rivières, ainsi que le traitement des ordures et rejets solides, liquides en vapeur et en futur qui portent préjudice à la santé publique, à l’Homme et l’environnement.
5- Créer des comités des quartiers dans les agglomérations d’habitat urbain et rural afin de s’intéresser particulièrement à leur propreté et ce en utilisant des décharges mobiles de rejets afin de protéger l’esthétique de la vile et préserver sa beauté, ainsi que le caractère sacré de ces mosquées, églises, synagogues et cimetières.
6- Œuvrer pour l’aménagement des sites d’estivage et d’hivernage, des espaces verts, des parcs, d’animaux et de jeux d’enfants.
7- Œuvrer à l’établissement du réseau traditionnel d’irrigation et de canalisation des eaux potables et usées et la réparation et la rénovation des fontaines, norias, lacs, lits de rivière naturels et artificiels pour canaliser l’eau des barrages vers les régions pauvres en eau dans le cadre de la solidarité nationale, et créer un réseau de transport fluvial de personnes et de marchandises.
8- Œuvrer pour refaire les façades des maisons, les embellir, éclairer les rues et préserver les sites historiques.
9- Œuvrer pour restructurer l’infrastructure des villes et des compagnes et réfléchir pour la création des stations de traitement des eaux usées, de la fumée et des mauvaises odeurs.
10- Œuvrer pour la lutte contre la pollution produite par les fumées des hammams, par les usines de produits chimiques, par les quartiers et unités industrielles.
Contrôler le respect de l’écologie dans son propre environnement, son encadrement, ses propres produits et de façon générale lutté contre la pollution.
11- s’intéresser à la beauté du site urbain et la propreté du site rural et marin ainsi que de l’espace aérien général.
12- Coordonnées les activités de l’association, avec les conseils élus, les administrations régionales et nationales, les organisations à l’échelle nationale et internationale qui s’intéressent à l’homme et l’environnement, ainsi que toutes les organisations ou associations nationales ou internationales qui ont une relation direct ou indirecte avec l’environnement, les œuvres sociales, économiques, culturelles ou pacifiques.
13- entreprendre toute activité culturelle, scientifique, sociale, économique, ainsi que tous les actes juridiques pour protéger l’environnement dans les éléments qui se rapportent à lui comme l’eau, l’air, la terre, les arbres, les plantes, les animaux, l’homme, le site bâti. Œuvrer pour contrôler et lutter contre la pollution et la fraude dans les produits alimentaires industriels. Œuvrer pour protéger le consommateur en collaboration avec un groupe de savants biologistes et d’experts spécialisés ayant recours aux laboratoires privés, nationaux, et internationaux.
Ouvrer pour contrôler les programmes d’habitat, industriels et développement.
Œuvrer pour le respect des principes de base tendant à la protection de l’environnement et à la dignité de l’homme et ce en organisant des séminaires, des rencontres, des campagnes des sensibilisations et des actions judiciaires, si nécessaire, pour parvenir à ce noble but.

14- Organiser des séminaires et des rencontres pour participer à l’élaboration du code de l’environnement.
15-Organiser des séminaires et des rencontres et entreprendre des études pour élaborer un projet de cadre financier les projets et investissement écologiques et pour collecter les dons, les subventions et les Bources spéciales aux œuvres de santé, culturelles, sociales et de bienfaisants, et à l’environnement.
16-Etablir un dialogue avec toutes les couches sociales, tous les horizons, toutes les religions et créer une entente par l’échange de mission.
17- œuvrer pour l’insertion de cours d’éducation, écologique a toutes les stades de l’enseignement primaire et secondaire et demander aux associations relevant de l’administration de la Jeunesse et des sports de réserver une activité écologique obligatoire dans le cadre de leurs buts sociaux et de leurs activités .
18- pour parvenir à ces buts, entreprendre a tous contacts, toute communication ou intervention d’information visuelle, écrite, parlée, et entre autre éditer une revue ou circulaire au nom de l’association « Homme et Environnement » conformément à la loi dont le but sera définit par les œuvres écologiques et humaines précitées.
19- organiser des rencontres et des compagnes régionales, nationales ou internationales pour la sensibilisation aux problèmes de la pollution et de la gravité de la négligence en matière d’œuvres sociales afin de faciliter la réalisation des buts précités.
20- œuvrer pour ouvrir des centres afin de réaliser les buts écologiques et sociaux de l’association selon les possibilités, en collaboration avec les services publics concernés ainsi qu’avec les personnes privées, les conseils élus, les organisations spéciales nationales ou internationales qui ont une relation avec la paix, la coopération et le dialogue.

Map of Association Homme Et Environnement