Associação De Capoeira Irmandade

Dar ElHay Ibn Zaydoun, Agadir, 80040 ,Morocco
Associação De Capoeira Irmandade Associação De Capoeira Irmandade is one of the popular Arts & Entertainment located in Dar ElHay Ibn Zaydoun ,Agadir listed under Band in Agadir ,

Contact Details & Working Hours

More about Associação De Capoeira Irmandade

L'association de capoeira Irmandade (ACI) fondée par des jeunes d’Agadir il y a 2 ans, en avril 2015. «Irmandade» signifie «fraternité» en portugais. Notre idée est de garder la porte ouverte à tous ceux qui veulent apprendre. Notre objectif est de partager cet art avec les gens, en particulier dans la rue, les orphelins, les villageois, aider à se développer, engagés dans la société comme une bonne personne productive. Aussi la capacité de donner et recevoir des informations. à travers les cours de capoeira Angola, une insertion sociale et culturelle, notamment en assumant la formation de professionnels de la capoeira Angola. Donnant ainsi de meilleures perspectives de vie aux communautés marginalisées, tout en préservant leurs traditions et leurs racines.

Le second objectif est de développer les échanges entre le Groupe de Capoeira Angola Irmandade et d’autres centres culturels de Maroc, le Conseil d’Habitants du Quartier d’Agadir, intégrant ainsi le projet dans une dynamique sociale.
 Travail social avec les enfants du quartier et de village, en
Collaboration avec des écoles, association sociale.
 Cours pratiques et théoriques (histoire et philosophie de la Capoeira Angola).
 Conférences et séminaires pour la promotion de la Capoeira Angola.
 Présentations publiques dans des écoles, théâtres et crèches comme incitation pour les enfants participant au projet.
 Cours du musique (musique, chant).
 Recherche sur les musiques traditionnelles de la Capoeira Angola.
 Transmettre les notions de base des fondamentaux sur les instruments traditionnels : Berimbaus, Pandeiros, Atabaques, etc…
 Apprentissage de la culture Afro-Brésilienne et de la langue portugaise
 Événements culturels avec des rodas de Capoeira Angola dans des fêtes populaires, des lieux publics et autres centres culturale.

Histoire de la capoeira
La Capoeira, selon l'histoire, est une forme d'art martial brésilien développée par les esclaves africains au Brésil il y a plus de 400 ans. Il combine la puissance de la violence et du combat, la fluidité et l'expressivité de la danse, le pouvoir d'appel de la musique, l'esprit et l'enjouement des jeux intelligents, et le spectacle de l'acrobatie en une forme d'art magnifique. Bien qu'il existe de nombreuses opinions sur la façon dont la capoeira est apparue, les versions populaires incluent:
• c'était une forme d'autodéfense déguisée en danse pour conjurer les soupçons des propriétaires.
• c'était un passe-temps commun des esclaves pendant qu'ils vendaient des poulets sur le marché (la définition actuelle de dictionnaire de "capoeira" est poulailler).
• il est descendu de ou a été influencé par la danse zèbre N'golo en Afrique, un concours pour les jeunes hommes avec une mariée renoncé à la dot comme le prix. mandingueira.com


Map of Associação De Capoeira Irmandade