Place Jemâa el-Fna

place jamaa el fna, Marrakesh, 40030 ,Morocco
Share
Add Review

Details

Historiquement parlant, cette place renvoie à la fondation de la ville de Marrakech en 1068. Sur le plan sémantique Jemaa El Fna est synonyme de l’assemblée des morts.


Une pratique commune aux chefs des nations d’antan que l’on trouve d’ailleurs un peu partout dans le monde d’autrefois.

Aujourd’hui les rôles ont été inversés pour de bon, dans cet espace stratégique : le lieu de trépas est devenu l’espace de vie par excellence.

Oui, en effet, les sultans d’autrefois, se servaient de cet espace sis au centre de la ville pour exposer les têtes des condamnés à mort après leur exécution.

Jemaa El fna est à présent un lieu de rencontres non seulement de poètes , romanciers, musiciens, saltimbanques , comédiens …et conteurs, mais aussi des touristes venus des quatre coins du monde qui ne cessent d’exprimer leur émerveillement en découvrant ce joli patrimoine culturel marocain à Marrakech.

L’ambiance est si tendre et la joie est à son comble. Tout impressionne à Jemaa El fna qui a su ancrer les valeurs ancestrales du pays.

Les touristes y viennent chercher une trace de leur passé perdu ; un passé sécurisant et légendaire dont on conserve encore les traces à Jemaa El fna comme en témoigne la déclaration de l’UNESCO en 2001 qui considère désormais cette agora féerique comme une merveille du monde en le classant parmi les patrimoines oraux de l’humanité.

Map

Updates From Place Jemâa el-Fna

Share Your Experiance About Place Jemâa el-Fna

Other Information